NOUVELLES

Après une journée de négociations, la LNH se rapproche des Jeux de Sotchi

01/07/2013 04:57 EDT | Actualisé 31/08/2013 05:12 EDT
PC

NEW YORK, États-Unis - Il n'y a toujours pas d'entente pour les que les joueurs de la Ligue nationale de hockey prennent part aux Jeux olympiques de Sotchi. Mais tout porte à croire qu'ils y seront et le commissaire Gary Bettman a déclaré «que le dossier avance».

Bettman, le directeur exécutif de l'Association des joueurs de la LNH, Donald Fehr, et le Président de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), René Fasel, se sont rencontrés pendant plus de cinq heures, lundi, aux quartiers généraux de la ligue pour trouver un terrain d'entente qui permettrait aux patineurs du circuit de représenter leurs pays aux Jeux d'hiver de 2014.

Ce serait la cinquième Olympiade où l'on verrait les hockeyeurs de la LNH.

Tout n'a pas encore été établi, et toutes les parties doivent se rencontrer de façon individuelle afin d'entériner tout ce qui a été proposé. Mais Bettman a parlé de la session de lundi comme étant une «réunion constructive», ajoutant qu'il reste à mettre «quelques points sur les i et barres sur les t».

«Je crois qu'il est juste de dire que nous ne sommes pas prêts à annoncer quoi que ce soit», a-t-il tenu à préciser.

Fasel comptait rencontrer différents groupes à compter de mardi.

«Nous avons eu des discussions très constructives et je suis très satisfait, a dit Fasel. Je dois faire rapport aux gens du CIO, de ma fédération et des fédérations nationales, mais j'ai confiance qu'il y aura bientôt une solution.»

Bettman a fait écho aux mêmes sentiments, mentionnant qu'une entente semble être à l'horizon.

«Tout le monde travaille fort et nous semblons ramer dans la même direction», a t-il résumé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Un survol de la saison en 10 points