NOUVELLES

Les Diamondbacks porteront un écusson pour rendre hommage aux pompiers décédés

01/07/2013 08:16 EDT | Actualisé 31/08/2013 05:12 EDT

PHOENIX, États-Unis - Les Diamondbacks de l'Arizona porteront un écusson sur leur uniforme jusqu'à la fin de la présente saison dans le Baseball majeur afin de rendre hommage aux 19 pompiers décédés en combattant un feu de forêt au nord-ouest de Phoenix.

En plus de cet écusson, des chemises frappés du no 19 et du nom «Yarnell» sont accrochées dans les vestiaires des deux équipes pour la série opposant les Diamondbacks aux Mets de New York.

Les joueurs de la formation de l'Arizona porteront des brassards noirs pour la série face aux Mets. Quand les Diamondbacks retourneront à domicile, ce week-end, contre les Rockies du Colorado, ils porteront des chemises noires avec le no 19 inscrit dans un coeur blanc sur la poitrine gauche.

À compter de mardi, la Fondation des Diamondbacks égalera les dons des partisans pour remettre aux diverses oeuvres caritatives qui viendront en aide aux familles des victimes, jusqu'à un maximum de 100 000 $.

Les 19 pompiers sont décédés en tentant de contenir les flammes sur la colline de Yarnell, à quelque 120 km au nord-ouest de Phoenix. Ce bilan de 19 victimes est le plus meurtier pour un feu de forêt aux États-Unis depuis 1933, selon le National Fire Protection Association, quand l'incendie du Griffith Park, en Californie, a tué 29 pompiers.

Il s'agit également de l'événement le plus meurtier pour des pompiers américains depuis les événements du 11 septembre 2001.

PLUS:pc