BIEN-ÊTRE

Des chocolats de luxe Armani pour le ramadan

01/07/2013 10:45 EDT | Actualisé 31/08/2013 05:12 EDT

Le designer italien Giorgio Armani lance une gamme de chocolats de luxe tout spécialement pour le ramadan.

Cette édition limitée propose des boîtes de chocolats et pralines sans alcool aux fruits secs et au miel, parfumés au safran et à la cardamome et décorés de sucre vert émeraude, d'après le blog gastronomique Fine Dining Lovers.

Les friandises sont disposées dans des boîtes emballées de papier doré et ornées de formes géométriques inspirées de l'art arabe. Elles sont vendues dans les boutiques Armani Dolci au Moyen-Orient au Koweït, Dubaï, Bahreïn, Doha, en Malaisie ainsi qu'à New York et à Milan.

Le ramadan commencera officiellement le 9 juillet, mais cette édition limitée est disponible du 1er juillet jusqu'à la fin du mois d'août.

Traditionnellement, le jeûne commence à l'aube et prend fin au coucher du soleil avec l'Iftar, lors duquel on mange des fruits secs comme des dattes, des œufs durs et des sucreries.

La chocolaterie Forrey & Galland au Dubai Mall devrait également lancer sa gamme de chocolats du ramadan. L'an dernier, elle avait créé des meringues couvertes de chocolat aux goûts datte, pistache, rose, fleur d'oranger et cardamome, ainsi que des financiers à l'abricot, à la pistache et à l'orange.

www.armanidolci.com/en/


vs/cm/lm/ls