NOUVELLES

Une fillette de deux ans se noie dans une piscine familiale à Crabtree

30/06/2013 04:54 EDT | Actualisé 30/08/2013 05:12 EDT

CRABTREE, Qc - Une semaine après l'arrivée officielle de l'été on déplore déjà la perte d'un enfant en bas âge dans une piscine au Québec.

Il s'agit d'une fillette de 2 ans qui a été retrouvée inanimée, dimanche, dans la piscine familiale, par sa mère, à Crabtree, dans la région de Lanaudière.

Le drame s'est produit vers 14 heures sur la 19e rue.

Des manoeuvres de réanimation ont rapidement été effectuées sur la fillette, mais en vain. Son décès a été constaté peu de temps après son arrivée à l'hôpital.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ), dont ceux du service de l'identité judiciaire ont été appelés sur place pour faire toute la lumière sur cet évènement.

La mère de l'enfant a été transportée à l'hôpital et sera rencontrée par les enquêteurs de la SQ dès que son état le permettra.

Avant cet évènement, le bilan de la Société de sauvetage faisait état de 22 noyades depuis le début de l'année 2013 au Québec. Ce bilan inclut les décès dans les piscines et sur les cours d'eau, que ce soit lors d'activités nautiques, de pêche, en motoneige ou autres.

PLUS:pc