NOUVELLES

Les Canucks échangent le gardien Cory Schneider aux Devils contre le 9e choix

30/06/2013 03:59 EDT | Actualisé 30/08/2013 05:12 EDT
AP

NEWARK, États-Unis - Les Canucks de Vancouver ont échangé le gardien Cory Schneider aux Devils du New Jersey en retour du neuvième choix au total lors du repêchage de 2013.

Avec ce choix, les Canucks ont sélectionné l'attaquant des Knights de London Bo Horvat.

Schneider a compilé un dossier de 17-9-4 avec une moyenne de 2,11 et un taux d'efficacité de ,927 lors de la saison 2013.

Les Canucks tentaient d'échanger Roberto Luongo depuis déjà un certain temps, mais c'est lui qui sera finalement le gardien partant de l'équipe l'automne prochain.

Schneider est plus jeune et dispose d'un contrat moins imposant financièrement et représentait donc une option plus intéressante pour les autres formations de la LNH.

Âgé de 27 ans, il doit encore écouler deux saisons d'un contrat qui lui rapporte en moyenne quatre millions $ US par saison. Le vétéran gardien des Devils Martin Brodeur, 41 ans, est encore sous contrat pour la saison 2013-14.

«La décision d'aujourd'hui (dimanche) a été prise après avoir analysé avec sérieux nos options et avec comme objectif d'améliorer à long terme notre équipe à travers le repêchage et le développement de nos joueurs», a indiqué le directeur général des Canucks, Mike Gillis, par le biais d'un communiqué.

«Nous apprécions le professionnalisme démontré par Cory et Roberto, qui ont aussi aidé l'équipe à rester compétitive. J'aimerais remercier personnellement Cory pour sa contribution au sein de notre équipe et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans l'avenir.»

Horvat, un centre de 18 ans, a récolté 33 buts et 28 aides avec les Knights la saison dernière.

INOLTRE SU HUFFPOST

Repêchage LNH 2013: ce qu'il faut savoir