NOUVELLES

Match nul entre l'équipe nationale haïtienne et le Royal-Sélect de Beauport

30/06/2013 06:11 EDT | Actualisé 30/08/2013 05:12 EDT

L'équipe nationale masculine haïtienne de soccer, de passage à Québec depuis quelques jours, a disputé dimanche après-midi un match contre le Royal-Sélect de Beauport. Les deux équipes se sont livré un match serré, qui s'est fait finalement conclu par la marque de 0 à 0.

Les joueurs de la sélection haïtienne se préparent en prévision de la Gold Cup de la CONCACAF, qui se déroulera aux États-Unis le mois prochain.

Les joueurs haïtiens semblent avoir aimé leur expérience. « C'est comme si nous étions en Haïti! [...] Pour nous, c'est magnifique! », a dit Pierre Roland Saint-Jean, l'entraîneur adjoint de l'équipe nationale d'Haïti.

Pour l'entraîneur du Royal-Sélect de Beauport, Samir Ghrib, le haut niveau constaté dimanche après-midi prouve que la région de Québec est prête à accueillir une équipe semi-professionnelle masculine.

« Ah oui! Absolument! [...] Ce n'est pas juste le Royal-Sélect de Beauport qui joue. C'est toute la région! Moi, je pense que déjà, d'accueillir ce genre de match, ça vient crédibiliser encore plus notre projet et notre ambition d'aller dans le semi-pro. Il n'y a aucun doute là-dessus », lance-t-il.

PLUS:rc