Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Italie peut se consoler

L'Italie peut se consoler

L'Italie a remporté le match pour la 3e place de la Coupe des confédérations contre l'Uruguay, dimanche, à Salvador au Brésil.

Les deux sélections étaient à égalité 2-2 à l'issue de la prolongation. Défaits en tirs au but contre l'Espagne, l'Italie s'est reprise cette fois et a vaincu l'Uruguay 3-2 dans le dramatique exercice.

Cette séance de tirs de barrage a couronné un match enlevant à l'Arena Fonte Nova, au cours duquel Alessandro Diamanti a marqué un but et mis la table pour un autre du côté des Italiens. Edinson Cavani a créé l'égalité à deux reprises pour l'Uruguay.

Le défenseur italien Davide Astori a ouvert la marque dès la 24e minute et Cavani a inscrit son premier filet de la compétition à la 58e.

Diamanti a redonné les devants aux Italiens à la 73e minute, mais Cavani a ramené les deux équipes à la case départ cinq minutes plus tard. Les deux derniers buts en temps réglementaire se sont produits sur des coups francs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.