NOUVELLES

Le Wild et les Rangers concluent une transaction avant le repêchage

30/06/2013 01:52 EDT | Actualisé 30/08/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Les Rangers de New York ont acquis dimanche le défenseur Justin Falk du Wild du Minnesota en retour des droits sur l'attaquant Benn Ferriero et d'un choix de sixième ronde lors du repêchage de l'an prochain.

Falk, qui est âgé de 24 ans, a obtenu trois mentions d'aide et écopé 40 minutes de pénalité en 36 matchs la saison dernière avec le Wild. Il a disputé son 100e match en carrière dans le circuit Bettman le 27 mars contre les Coyotes de Phoenix. Falk a aussi disputé quatre matchs éliminatoires, dont son premier en carrière le 3 mai au premier tour contre les Blackhawks de Chicago.

En 108 matchs de saison régulière répartis sur quatre saisons, le défenseur de six pieds et cinq pouces a récolté un but, 14 passes et 100 minutes de pénalité.

Pour sa part, Ferriero, qui est âgé de 26 ans, est devenu joueur autonome avec compensations. Il a amassé une mention d'assistance en quatre matchs avec les Rangers la saison dernière, après avoir été acquis des Penguins de Pittsburgh le 24 janvier. Le choix au repêchage qui a été acquis en compagnie de Ferriero par le Wild appartenait initialement aux Blue Jackets de Columbus.

PLUS:pc