NOUVELLES

La scène principale du Festival d'été endommagée par des vents violents

30/06/2013 11:19 EDT | Actualisé 30/08/2013 05:12 EDT

La force et la constance des vents des derniers jours ont endommagé des toiles installées à l'arrière de la scène principale du Festival d'été de Québec (FEQ) sur les plaines d'Abraham. Des ouvriers s'affairent dimanche à les réparer afin de corriger la situation avant le début du FEQ, qui doit commencer jeudi.

Des pointes à près de 100 km/h ont déchiré les toiles. Celles-ci devaient pourtant résister à des vents de 120 km/h. Olivier Jobin, propriétaire d'Unisson structures, le fournisseur depuis cette année, assure que la situation est exceptionnelle. « Il n'y a rien d'alarmant à l'heure où on se parle », dit-il.

« La structure est intacte. On a une équipe technique qui est sur les lieux, qui a révisé toute la structure avant de faire l'accrochage. On a des gens qui sont là en permanence », ajoute M. Jobin.

Ce dernier fait de la sécurité des spectateurs une priorité. « On a même un météorologue qui nous annonce quand il va y avoir des rafales puis on est en temps réel avec la météo », dit-il.

Le son de cloche est le même du côté du directeur général du FEQ, Daniel Gélinas. Ce dernier se fait rassurant et tient à préciser que la structure n'a pas été endommagée par les vents violents des derniers jours. Il qualifie d'ailleurs la météo des derniers jours d'exceptionnelle.

Le FEQ se tiendra du 4 au 14 juillet.

PLUS:rc