NOUVELLES

Kenny Perry obtient son 1er titre majeur au Championnat des joueurs seniors

30/06/2013 02:41 EDT | Actualisé 30/08/2013 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Kenny Perry a obtenu son premier titre majeur en carrière en remportant le Championnat des joueurs seniors, dimanche, après avoir surpris Fred Couples en remettant une carte finale de 64 (moins-6).

Perry a bouclé le tournoi avec un score cumulatif de moins-19 (261) sur le parcours de Fox Chapel, soit deux coups devant Couples et Duffy Waldorf.

Perry avait terminé deuxième au Championnat de la PGA en 1996 et au Tournoi des Maîtres en 2009, tandis qu'il détenait une carte de membre à part entière du circuit de la PGA. Il avait connu le même sort le mois dernier au Championnat de la PGA.

Dimanche, le golfeur de 52 ans originaire du Kentucky s'est hissé en tête dans les derniers trous de la ronde finale. Il a effleuré le fanion avec ses coups d'approche sur les trous no 16 et 17 et les a complétés avec deux oiselets, lui permettant de creuser l'écart devant Couples et Waldorf.

Couples avait entamé la journée avec un coussin de deux coups en tête, mais il a raté plusieurs petits coups roulés, ouvrant la porte à Perry.

Rod Spittle, de Niagara Falls, en Ontario, a joué 68 et terminé le tournoi à égalité en 18e position à moins-5. Son compatriote, Jim Rutledge, de Victoria, en C.-B., a suivi trois coups derrière après avoir joué 65 dimanche.

PLUS:pc