NOUVELLES

Les Blackhawks s'entendent avec Bryan Bickell, un des héros des séries

30/06/2013 08:22 EDT | Actualisé 30/08/2013 05:12 EDT
AP

NEWARK, États-Unis - Les Blackhawks de Chicago se sont entendus sur un contrat de quatre saisons avec l'attaquant Bryan Bickell, dimanche.

Selon le réseau TSN, la valeur du contrat serait de 16 millions $ US.

Bickell, qui aurait pu devenir joueur autonome sans compensation le 5 juillet prochain, a été un des héros des Blackhawks lors de leur récente conquête de la coupe Stanley.

L'Ontarien de 27 ans a inscrit neuf buts et huit aides en 23 rencontres lors des séries éliminatoires. Ses 17 points ont représenté le cinquième plus haut total à travers la LNH lors du tournoi printanier.

Choix de deuxième tour en 2004, Bickell avait récolté neuf buts et 14 aides en 48 matchs au cours de la saison écourtée par le lock-out de la LNH. En 220 rencontres en carrière dans le circuit Bettman, toutes disputées avec les Blackhawks, il a amassé 40 buts, 50 aides et 120 minutes de punition.

Vraisembablement afin de faire de la place pour Bickell sous le plafond salarial, les Blackhawks ont échangé les attaquants David Bolland et Michael Frolik contre des choix au repêchage au cours de l'encan de dimanche.

Bolland a été échangé aux Maple Leafs de Toronto contre un choix de deuxième tour et deux choix de quatrième tour. Frolik poursuivra sa carrière avec les Jets de Winnipeg. Ces derniers ont dû sacrifier des choix de troisième et cinquième rondes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Blackhawks remportent la coupe Stanley
Les Blackhawks de Chicago remportent la coupe Stanley