NOUVELLES

Bill Haas se détache de ses poursuivants et triomphe facilement au Congressional

30/06/2013 04:02 EDT | Actualisé 30/08/2013 05:12 EDT

BETHESDA, États-Unis - Bill Haas a remporté l'AT&T National, dimanche, et s'est taillé une place au sein d'un groupe exclusif.

Haas s'est détaché de ses nombreux poursuivants, dimanche, avec trois oiselets consécutifs en milieu de parcours lors de la ronde finale au Congressional. Deux roulés clés en fin de journée lui ont permis de profiter d'une marge d'erreur dont il n'a jamais eu besoin. Il a remis une carte de 66, moins-5, et a devancé Roberto Castro par trois coups.

Six joueurs se sont partagés la tête à un certain moment lors de la ronde finale, jusqu'à ce que Haas prenne le contrôle avec le premier de ses trois oiselets d'affilée au huitième trou. Il a détenu une avance d'au moins deux coups lors de l'ensemble de son neuf de retour.

Haas a maintenant remporté au moins un tournoi de la PGA lors de chacune des quatre dernières années, tout comme Phil Mickelson, Dustin Johnson et Justin Rose.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a terminé au sein du top-10 pour une deuxième fois en autant de semaines. Après avoir conclu le Championnat Travelers en troisième place le week-end dernier, il a terminé à égalité au huitième rang à l'AT&T National.

Dimanche, il a inscrit six oiselets contre quatre bogueys et a bouclé sa ronde en 69 coups pour aboutir à moins-4, à huit coups de Haas.

David Hearn, de Brantford, a joué une ronde de 71 et a terminé à égalité au 44e rang à plus-2. Brad Fritsch, d'Ottawa, a joué 74 et a conclu le tournoi à égalité au 64e échelon à plus-8.

PLUS:pc