NOUVELLES

Une collision entre deux appareils fait quatre morts en Colombie-Britannique

29/06/2013 07:34 EDT | Actualisé 29/08/2013 05:12 EDT

PEMBERTON, C.-B. - Quatre personnes sont mortes en Colombie-Britannique après une collision en vol survenue entre un planeur et un Cessna 150 près de la communauté de Pemberton.

Selon le Centre conjoint de coordination de sauvetage de Victoria, l'accident s'est produit en début d'après-midi, samedi, au-dessus du Parc provincial de Nairn Falls près de Pemberton, à environ 50 kilomètres au nord de Whistler.

Le sergent Rob Knapton, de la Gendarmerie royale du Canada, a indiqué que lorsque les équipes d'urgence étaient arrivées sur place, leurs membres avaient aperçu des pièces d'avions éparpillées dans les zones boisées avoisinantes.

«Il y a également deux endroits où la majeure partie des fuselages est tombée, tout d'abord à l'ouest de la rivière, ainsi qu'à l'est», a-t-il dit lors d'une entrevue téléphonique.

Selon la sous-lieutenante Erin Edwards, le Cessna et le planeur étaient tous deux des appareils biplaces, et transportaient chacun deux personnes. Les quatre corps ont été récupérés, a-t-elle affirmé.

Selon M. Knapton, les 94 emplacements de camping du parc étaient occupés samedi.

«À chaque fois qu'une chose semblable se produit, il s'agit de quelque chose de terrible, soutient-il. Nous sommes rassurés par le fait que malgré que le parc ait été plein, personne au sol n'a été blessé par les débris qui sont tombés.»

Toujours selon M. Knapton, l'identité des victimes ne sera pas révélée avant que les services de médecine légale de la province ne soient parvenus sur place, et que les familles des victimes aient été averties.

Dans un communiqué de presse, le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a annoncé qu'il dépêchait une équipe d'enquêteurs sur les lieux de l'accident.

-- Par Vivian Luk à Vancouver

PLUS:pc