NOUVELLES

Un suspect arrêté à la suite d'un enlèvement à Longueuil samedi soir

29/06/2013 04:33 EDT | Actualisé 29/08/2013 05:12 EDT

LONGUEUIL, Qc - Un homme de 31 ans a été arrêté, samedi matin, à la suite de l'enlèvement d'une femme de 38 ans survenu vendredi soir dans l'arrondissement du Vieux-Longueuil.

Vers 22h45, au moment où la victime rejoignait son véhicule stationné près d'un commerce du boulevard Curé-Poirier Ouest, le suspect l'aurait agrippée par le cou, puis forcée à entrer dans sa propre voiture.

L'assaillant aurait ensuite pris la fuite.

Un témoin de l'événement aurait rapidement contacté les policiers, pour ensuite prendre la voiture du suspect en chasse.

Se sentant suivi, le suspect aurait libéré sa victime quelques kilomètres plus loin. Celle-ci souffre d'un violent choc nerveux.

Les policiers ont localisé la voiture vide du suspect sur la rue Place du Collège, dans le Vieux-Longueuil, vers 23h samedi soir.

Le suspect a été localisé samedi matin, perché à plus de 20 pieds de hauteur dans un arbre, près du lieu où il avait abandonné sa voiture. Selon toute vraisemblance, il a passé la nuit caché dans l'arbre.

Le suspect, un résident de Longueuil, est connu des milieux policiers pour des infractions violentes, notamment des voies de fait et des agressions.

Il devrait comparaître samedi par vidéoconférence pour répondre à des accusations d'enlèvement, séquestration et délit de fuite.

Il n'y aurait aucun lien entre la victime et son assaillant.

PLUS:pc