NOUVELLES

Pemberton : une collision aérienne fait quatre morts

29/06/2013 06:41 EDT | Actualisé 29/08/2013 05:12 EDT

Une collision entre un planeur et un petit avion Cessna 150 a tué quatre personnes et un chien près de Pemberton, au nord de Whistler en Colombie-Britannique, samedi en début d'après-midi.

Les appareils transportaient chacun deux personnes.

Le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage de Victoria précise que l'incident s'est produit non loin du parc provincial Nairn Falls.

Les 94 sites de camping du parc étaient par ailleurs occupés, précise Rob Knapton de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Pemberton.

« C'est terrible que quelque chose comme ça puisse se produire à tout moment. Nous sommes chanceux qu'avec un camping rempli comme ça, personne n'ait été blessé par les débris qui sont tombés », a-t-il déclaré.

Un témoin affirme avoir entendu un bruit violent pour ensuite observer le planeur chuter vers le sol. « Le planeur a touché le sol. Vous pouviez l'entendre, vous pouviez voir les débris dans les airs, alors les gens ont commencé à se mettre à l'abri », a expliqué Dan Wall.

Les secours sont arrivés sur les lieux de l'accident cinq minutes plus tard, selon le maire de la municipalité, Jordon Sturdy.

Le chef des pompiers de Pemberton, Russel Mack, explique que les équipes d'urgence sont toujours sur le terrain.

L'identité des victimes n'a pas encore été révélée.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a dépêché une équipe pour enquêter sur l'incident, selon un communiqué.

PLUS:rc