NOUVELLES

Lewis Hamilton partira de la pole lors du Grand Prix d'Angleterre

29/06/2013 11:32 EDT | Actualisé 29/08/2013 05:12 EDT

SILVERSTONE, Royaume-Uni - Lewis Hamilton de Mercedes a obtenu la pole à son dernier tour des qualifications en vue du Grand Prix d'Angleterre de F1, devançant son coéquipier Nico Rosberg et le triple champion en titre, Sebastian Vettel de Red Bull.

Le champion de la F1 en 2008 a mérité sa 28e pole avec un chrono de 1:29,607, tout juste après que Rosberg ait signé ce qu'on croyait être le meilleur temp (1:30,059). Vettel a fini devant son coéquipier Mark Webber.

«Nous avons fait les bonnes manoeuvres et la foule m'a donné beaucoup d'énergie, a mentionné l'Anglais Hamilton. C'est la première fois depuis 2008 que j'ai une voiture qui peut vraiment rivaliser avec les autres.»

Rosberg, qui a dominé les essais et qui a bien fait récemment, avec un gain à Monaco et la pole en Espagne, a dit apprécier la rivalité avec Hamilton.

«Lewis a réussi un excellent tour à la fin, a dit Rosberg. C'est très bon d'avoir cet esprit de compétition entre nous. Nous avons un élan fantastique en ce moment.»

Vettel a dit rester optimiste de pouvoir l'emporter dimanche. Au Bahreïn il a prévalu après avoir dépassé Rosberg, qui avait la pole, montrant que la vitesse des Mercedes n'était pas toujours au rendez-vous en course.

Avec 12 courses à disputer, Vettel a 36 points d'avance sur la Ferrari de Fernando Alonso.

Kimi Raikkonen de Lotus est troisième à 44 points de Vettel, suivi d'Hamilton en quatrième place.

Paul di Resta de Force India a établi un sommet personnel en se classant cinquième sur la grille, suivi de la Toro Rosso de Daniel Ricciardo. Adrian Sutil (Force India), Romain Grosjean (Lotus), Raikkonen et Alonso complètent le top 10 de départ.

PLUS:pc