NOUVELLES

Leblanc joue encore 77; Park toujours en tête à l'Omnium des États-Unis

29/06/2013 07:16 EDT | Actualisé 29/08/2013 05:12 EDT

SOUTHAMPTON, États-Unis - La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a connu une deuxième journée difficile d'affilée à l'Omnium féminin des États-Unis, tandis qu'Inbee Park n'est plus qu'à une ronde de passer à l'histoire en remportant les trois premiers tournois majeurs de la saison.

Leblanc avait bien débuté le tournoi avec une ronde de 69, jeudi, ce qui lui avait permis de s'installer à égalité au septième rang. Toutefois, elle a remis une deuxième carte consécutive de 77, samedi, et a chuté à égalité au 32e rang à plus-7.

Elle a connu un début de troisième parcours particulièrement difficile et inscrivant un pointage de 40, plus-5, sur le premier neuf. Elle a ensuite commis un double boguey au 10e et un boguey au 11e, avant de se racheter avec ses trois seuls oiselets de la journée aux 13e, 17e et 18e trous.

Le meilleur résultat en carrière de la Sherbrookoise de 24 ans lors d'un tournoi majeur de la LPGA est une égalité au 36e rang, un résultat obtenu en 2012 lors du Championnat de la LPGA.

C'est Park, golfeuse no 1 au monde, qui occupe le premier rang du classement et la Sud-Coréenne détient une avance de quatre coups sur sa plus proche poursuivante. Elle a inscrit un pointage de 71, samedi, malgré des conditions difficiles sur le parcours de Sebonack, et elle se retrouve à moins-10 après 54 trous.

Sa compatriote I.K. Kim a joué 73 pour rester deuxième, mais l'écart a augmenté entre Park et elle. En raison du vent, des verts rapides et du positionnement des drapeaux, Park a été la seule à inscrire un pointage sous la normale lors de la troisième ronde.

Aucune golfeuse n'a remporté les trois premiers tournois majeurs d'une saison en comptant au moins quatre.

L'autre Canadienne toujours en lice, l'amateure Brooke Mackenzie Henderson, a bouclé sa ronde en 83 coups et est passée d'une égalité en 32e place à une égalité au 66e échelon à plus-14.

PLUS:pc