NOUVELLES

Gillis admet que les Canucks pourraient échanger Schneider et non Luongo

29/06/2013 05:08 EDT | Actualisé 29/08/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Les Canucks de Vancouver sont impliqués dans plusieurs rumeurs de transaction à l'approche du repêchage de la LNH, et les noms de leurs deux gardiens reviennent dans ces rumeurs.

Le directeur général des Canucks, Mike Gillis, a admis que certaines équipes l'avaient contacté afin de discuter d'un échange impliquant Cory Schneider. On sait pourtant depuis longtemps que les Canucks tentent plutôt d'échanger Roberto Luongo.

«Il faut écouter ce qu'on a à nous offrir, a déclaré Gillis, samedi. Dans n'importe quel domaine, il fait écouter les propositions et agir en fonction. C'est ce que nous faisons.»

Puisqu'il est plus jeune et que son contrat est moins imposant financièrement, on croyait que Schneider était le gardien d'avenir de l'équipe. L'athlète de 27 ans empochera quatre millions $ au cours des deux prochaines saisons alors que Luongo, âgé de 34 ans, a encore neuf années à écouler à son contrat.

«Je crois que c'est un très bon jeune joueur et c'est ce que toutes les équipes recherches, a dit Gillis. Nous recevons toujours des appels à propos de nos jeunes, et il est l'un d'eux.»

Gillis n'a pas précisé à quel point il y avait un intérêt pour Schneider à travers la LNH, ou quelles sont les chances qu'il échange un de ses gardiens d'ici la fin du week-end.

«Nous allons voir comment ça va se dérouler, a-t-il dit. Nous sommes ouverts aux propositions et je ne sais pas ce qui va se produire, mais ce qui est certain, c'est que nous écoutons.»

Lorsqu'on lui a demandé s'il était possible que Schneider change d'adresse, Gillis a répondu qu'il ne fallait «jamais dire jamais».

Les Canucks reçoivent aussi des offres pour obtenir les services de Luongo, mais le vétéran qui possède une clause de non-échange n'est pas consulté à ce point-ci des discussions.

«Nous lui parlerons seulement lorsqu'on aura une offre sérieuse sur la table», a indiqué Gillis.

PLUS:pc