NOUVELLES

Darian Durant et les Roughriders ont le dessus sur les Eskimos 39-18

29/06/2013 07:33 EDT | Actualisé 29/08/2013 05:12 EDT

EDMONTON - Le quart-arrière Darian Durant a effectué trois passes de touché et les Roughriders de la Saskatchewan ont amorcé la saison du bon pied, en défaisant les Eskimos d'Edmonton 39-18, samedi.

Les Roughriders tenteront d'obtenir un billet pour la 101e finale de la Coupe Grey qui aura lieu à Regina, cette saison.

Les Eskimos, eux, ont encaissé une première défaite lors de leur match d'ouverture en trois ans sous les ordres de l'entraîneur Kavis Reed.

Les Roughriders se sont inscrits à la marque en tout début de rencontre quand Kory Sheets a saisi la passe de Durant avant de parcourir 19 verges pour donner les devants 7-0 aux siens.

Les Eskimos ont écopé de plusieurs pénalités et les Roughriders en ont profité pour porter la marque à 14-0 alors que Durant a rejoint Taj Smith sur une distance de 13 verges avec une minute à jouer au premier quart.

La Saskatchewan a ajouté un simple sur un botté de dégagement avant qu'Edmonton ne réplique avec un point sur un placement raté.

La première demie désastreuse d'Edmonton s'est conclue sur une interception de Renauld Williams qui a ramené le ballon sur une distance de 19 verges pour donner 21 points de priorité aux siens à la mi-temps.

Les Roughriders ont ajouté deux autres touchés et un placement en deuxième demie alors que les Eskimos ont inscrit trois placements, un touché et un touché de sûreté.

PLUS:pc