NOUVELLES

Afghanistan: 2 civils tués dans un attentat à la voiture piégée

29/06/2013 09:51 EDT | Actualisé 29/08/2013 05:12 EDT

KABOUL - Deux civils afghans ont été tués lorsqu'un convoi de l'OTAN a été ciblé par un attentat à la voiture piégée, ont rapporté samedi les autorités afghanes.

Le porte-parole de la province de Farah, Abdul Rahman Zhawandi, a indiqué samedi qu'un homme et une femme circulant sur une motocyclette près du convoi ont été tués dans l'attaque, survenue vendredi soir. Cinq autres civils ont été blessés.

Le capitaine des forces de la coalition internationale, Luca Carniel, a précisé qu'aucun membre de l'OTAN n'avait été blessé dans l'attentat, ajoutant que de l'aide médicale avait été fournie aux civils blessés.

Par ailleurs, le porte-parole de la police de la province d'Oruzgan, Fareed Ayal, a rapporté que 20 insurgés talibans et un policier avaient été tués dans une autre opération, tard vendredi.

Bien que les talibans aient laissé croire, en ouvrant un bureau au Qatar, qu'ils souhaitaient donner suite aux négociations de paix, ils n'ont toujours pas renoncé à la violence et les attaques demeurent quasi quotidiennes.

PLUS:pc