NOUVELLES

Victoire des champions en titre

28/06/2013 10:10 EDT | Actualisé 28/08/2013 05:12 EDT

Les Argonauts de Toronto ont remporté dans les dernières minutes leur match d'ouverture au compte de 39-34 face aux Tiger-Cats de Hamilton, vendredi.

Avec cinq minutes à faire, Dontrelle Inman a attrapé de façon spectaculaire le ballon envoyé tout près des lignes par le quart Ricky Ray.

Les deux équipes ont offert un festival offensif au cours des deux premiers quarts. Elles sont retournées aux vestiaires à la demie avec une marque de 31-25 en faveur des Tiger-Cats.

Les ardeurs se sont refroidies et les lignes défensives se sont resserrées en deuxième demie.

Au troisième quart, Spencer Watt a permis aux Argonauts de s'approcher à deux points des Tiger-Cats en marquant un touché.

Calgary panse ses plaies

Les Stampeders ont battu les Lions de la Colombie-Britannique 44-32 au stade McMahon de Calgary.

Avant le match, le porteur de ballon Jon Cornish avait promis de donner 10 dollars par verge gagnée à la Croix-Rouge canadienne. Il voulait ainsi contribuer aux efforts pour soulager la population du sud de l'Alberta, lourdement touchée par des inondations.

Il a accumulé 172 verges au sol et 20 par la voie des airs. « J'arrondirai le montant à 2000 dollars », a-t-il déclaré après le match.

« J'ai été réellement touché au début du match par la présence d'autant d'amateurs qui croient aux Stampeders, a dit Cornish. Ils pourraient être en train de travailler sur leur maison, ils pourraient être en train de réparer celles des autres, mais ils sont venus voir le match ce soir. »

Le quart-arrière Drew Tate a quant à lui réussi 3 passes de touché dans la victoire.

PLUS:rc