Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vancouver : un projet contre les crimes « d'honneur »

Vancouver : un projet contre les crimes « d'honneur »

Le gouvernement Harper fournira 200 000 $ à une organisation de Vancouver pour financer un projet de sensibilisation aux crimes dits « d'honneur ».

L'argent servira à financer un projet-pilote de deux ans, a indiqué vendredi la ministre responsable du Statut de la femme, Rona Ambrose.

L'objectif est d'améliorer la compréhension des garçons et des hommes quant aux problèmes liés à la violence faite aux femmes dans certaines communautés, a-t-elle déclaré.

Cette initiative de l'organisation MOSAIC, qui vient en aide aux immigrants, est l'un des 600 projets du même genre financés par le gouvernement fédéral à travers le pays, a indiqué Mme Ambrose.

Plusieurs cas de crimes « d'honneur » ont fait les manchettes ces dernières années au Canada. Des femmes et de jeunes filles ont été assassinées par leur famille qui cherchait ainsi à retrouver son honneur.

Une audience sur l'extradition de deux membres d'une famille indienne doit reprendre le mois prochain en Colombie-Britannique. La mère et l'oncle de Jassi Sidhu, une jeune femme de 25 ans tuée en Inde parce qu'elle se serait mariée contre la volonté de sa famille, sont mis en cause.

Il y a deux ans, le père et le frère d'Aqsa Parvez, 16 ans, ont été condamnés à une peine d'emprisonnement à vie pour avoir étranglé l'adolescente dans la maison familiale de Mississauga, en Ontario, sous prétexte qu'elle rejetait leurs traditions.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.