Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une fraudeuse écope de 40 mois de prison

Une fraudeuse écope de 40 mois de prison

Ann-Barbara Forgues est condamnée à 40 mois de prison. Elle a soutiré plus de 160 000 dollars à deux organismes gouvernementaux et à son ex-conjoint.

La femme de 43 ans a fraudé le centre de recherche du CHUQ et les Fonds de recherche du Québec qui relève du ministère du Développement économique.

Elle a profité des ses fonctions pour signer des chèques qui lui ont permis de s'acheter des articles de luxe.

L'acheteuse compulsive se procurait des vêtements, bijoux et sacs à main griffés.

C'est la troisième fois qu'Ann-Barbara Forgues est condamnée pour des fraudes envers des employeurs. Le procureur de la Couronne, Me Guillaume Michaud, précise que le juge a tenu compte de ses antécédents.

« Madame avait déjà bénéficié de peines dans la collectivité à purger chez elle, mais ça ne sera pas le cas ce cas à ce moment-ci puisque le juge a mis l'accent sur la dissuasion et la dénonciation de ses gestes », a dit le procureur.

En 2004, la femme avait obtenu un sursis de peine avec l'obligation de suivre une thérapie après avoir commis une fraude à l'endroit d'une firme de génie-conseil pour plus de 200 000 dollars.

Le juge Bernard Lemieux lui interdit pendant 15 ans d'occuper un emploi où elle aurait à gérer de l'argent ou des biens.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.