NOUVELLES

Un indice de confiance des consommateurs aux É.-U. près d'un sommet de six ans

28/06/2013 01:17 EDT | Actualisé 28/08/2013 05:12 EDT

WASHINGTON - Une mesure de la confiance des consommateurs aux États-Unis est demeurée près d'un sommet de six ans en juin, alors que les prix plus élevés des maisons ont contribué aux revenus des ménages.

L'enquête montre que les Américains ont un meilleur sentiment quant à l'état de l'économie, en dépit des grandes fluctuations sur les marchés.

L'université du Michigan a indiqué vendredi que son plus récent calcul de l'indice de la confiance des consommateurs en juin s'établit à 84,1. Il s'agit d'une amélioration par rapport à la mesure préliminaire de 82,7 émise le 14 juin, et un résultat légèrement inférieur à ce qui prévalait en mai, avec un indice de 84,5, le plus haut depuis juillet 2007.

Le revenu croissant des ménages a été le principal contributeur au maintien de l'optimisme. Les ménages comptant un revenu supérieur à 75 000 $, ceux plus propices à détenir des biens immobiliers et des actions, ont rapporté les gains les plus importants.

Plus d'Américains ont dit prévoir acheter une propriété, en dépit de l'augmentation des taux hypothécaires, selon le coup de sonde de l'université du Michigan. Le nombre de consommateurs affirmant que le temps n'était pas propice à acheter une propriété a chuté à son plus bas niveau en dix ans.

PLUS:pc