NOUVELLES

Teachers investit dans les télécommunications en Australie

28/06/2013 07:11 EDT | Actualisé 28/08/2013 05:12 EDT

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (Teachers) a annoncé vendredi l'acquisition d'une participation d'environ 70 % dans trois firmes de télécommunications australiennes qui appartenaient auparavant à Leighton Holdings.

Teachers affirme que les trois entreprises, Nextgen Networks, Metronode et Infoplex, ont une valeur combinée de 885 millions de dollars. Nextgen gère des réseaux de fibres optiques grande vitesse. Metronode offre des centres de données et des services à valeur ajoutée similaires. Infoplex offre des services d'informatique en nuage et de technologies de l'information et des communications.

Les trois entreprises ont été achetées ensemble en vertu d'une nouvelle structure du capital social et porteront le nom de Nextgen Group.

L'australienne Leighton, dont le siège social se trouve à Sydney, conservera une participation d'environ 30 % dans Nextgen Group, dont le siège social demeurera en Australie et qui conservera son équipe de direction actuelle.

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario détenait des actifs de 129,5 milliards de dollars à la fin de 2012, ce qui en fait le plus important régime de retraite canadien consacré à une seule profession.

La Presse Canadienne

PLUS:rc