NOUVELLES

Shaw affirme avoir minimisé les dégâts lors des inondations en Alberta

28/06/2013 08:58 EDT | Actualisé 28/08/2013 05:12 EDT

Shaw Communications (TSX:SJR.B) a affirmé vendredi avoir été en mesure de minimiser les dégâts causés à ses infrastructures lors des récentes inondations survenues en Alberta, tout en annonçant avoir enregistré une hausse de ses profits au troisième trimestre.

«Comme plusieurs d'entre vous le savez, le niveau de détérioration physique n'a d'équivalent que la perte personnelle ressentie par plusieurs résidants, incluant certains de nos employés et de nos clients», a déclaré le président de la direction de l'entreprise, Brad Shaw.

«Nos pensées et nos prières vont à tous ceux qui sont affectés par ce désastre. Nous sommes reconnaissants que nos activités soient intactes et menées presque à pleine capacité», a-t-il ajouté lors d'une conférence téléphonique.

Shaw a annoncé avoir enregistré un bénéfice net de 250 millions $, ou 52 cents par action, au cours de la période de trois mois terminée le 31 mai, en hausse comparativement à celui de 248 millions $, ou 53 cents par action, réalisé lors du trimestre équivalent il y a un an, alors que l'entreprise comptait peu d'actions en circulation.

Le fournisseur de services de télévision par câble et satellite, d'accès à Internet et de médias de Calgary a vu ses revenus passer à 1,33 milliard $ au troisième trimestre, en progression de quatre pour cent par rapport à ceux de la même période un an auparavant.

M. Shaw a expliqué que l'amélioration des conditions en place préparait le terrain en vue de hausses du dividende de la firme.

«Compte tenu de l'amélioration du flux de trésorerie disponible et en présumant du maintien des favorables conditions du marché, notre conseil a l'intention de cibler des hausses du dividende de cinq pour cent à 10 pour cent lors des deux prochaines années», a-t-il dit.

M. Shaw a également dit être en voie de générer entre 590 millions $ et 600 millions $ de flux de trésorerie disponible lors de l'exercice fiscal 2013, ce qui est supérieur à la précédente prévision de l'entreprise.

Le flux de trésorerie disponible était de 138 millions $ au troisième trimestre.

À la Bourse de Toronto, vendredi, les actions de Shaw Communications valaient 25,24 $, en hausse de 1,30 $, soit un peu plus de 5,4 pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc