NOUVELLES

Marina Hands espère un nouveau départ au Québec pour le film de Claude Miller

28/06/2013 04:44 EDT | Actualisé 27/08/2013 05:12 EDT

L'actrice française Marina Hands espère que le film Voyez comme ils dansent, l'avant-dernier du regretté cinéaste français Claude Miller, aura un nouveau souffle avec sa sortie au Québec.

Tourné essentiellement au Québec, avec bon nombre d'acteurs québécois, tels que Yves Jacques et Aubert Pallascio, le film de Claude Miller arrive dans la province ce vendredi, environ deux ans après sa sortie dans l'Hexagone. Un conflit avec un producteur en France a compliqué la distribution de Voyez comme ils dansent, qui arrive dans la province après le long métrage « testament » de Claude Miller, Thérèse Desqueyroux.

Marina Hands, que l'on a pu voir dans Les invasions barbares et Lady Chatterley, a dit regretter une sortie « bâclée » en France, soutenant que des débats passionnants avaient surgi quand elle avait eu la chance d'entrer en contact avec le public, lors de projections.

Ayant pour sa part été attirée par le récit initiatique au coeur du scénario, elle a déclaré que les gens se projetaient beaucoup dans les situations, trouvant par moments insupportables Lise, Maya ou Vic, pour ensuite se rallier à ces personnages.

En ce qui concerne Claude Miller, elle a relaté que le grand cinéaste ignorait être atteint du cancer lors du tournage. Au moment de la postproduction, il amorçait des traitements pour son cancer.

La bande-annonce :

La Presse Canadienne

PLUS:rc