NOUVELLES

M.A. Leblanc glisse au classement; Inbee Park en tête à l'Omnium des États-Unis

28/06/2013 08:15 EDT | Actualisé 28/08/2013 05:12 EDT

SOUTHAMPTON, États-Unis - La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a connu une deuxième ronde difficile à l'Omnium féminin des États-Unis, tandis qu'Inbee Park, qui tente de remporter un troisième tournoi majeur cette saison, s'est hissée en tête du classement.

Après une première ronde de 69, qui lui avait conféré l'égalité en septième place, Leblanc a remis une carte de 77, cinq coups au-dessus de la normale, pour se retrouver avec une pointage cumulatif de 146, soit plus-2.

C'est le deuxième neuf — son neuf d'aller en cette deuxième ronde — qui lui aura été fatal. Leblanc y a inscrit quatre bogeys et un double bogey contre seulement un birdie pour un premier neuf de 42. Elle a ensuite joué la normale sur les trous 1 à 9.

La Sherbrookoise de 24 ans se retrouve donc à égalité au 23e rang, un classement qui est provisoire puisque la deuxième ronde a été interrompue en raison d'un épais brouillard qui s'est abattu sur le parcours Sebonack. La coupure est pour l'instant prévu à 149, soit plus-5.

C'est la Sud-Coréenne Park qui occupe présentement le haut du tableau. Celle qui tente de devenir la première golfeuse à remporter les trois premiers tournois majeurs d'une saison en comptant au moins quatre a remis une carte de 68 pour un pointage cumulatif de 135, neuf coups sous la normale.

Park se trouvait sur le vert du 18e trou quand la ronde a été interrompue. Elle a calmement calé son roulé d'une douzaine de pieds pour son sixième birdie de la journée. Elle a également commis deux bogeys.

La meilleure golfeuse au monde dispose d'une avance de deux coups devant sa compatriote I.K. Kim, qui a joué 69.

L'Américaine Lizette Salas suit en troisième place à moins-4. Elle a joué la normale vendredi. L'Anglaise Jodi Ewart Shadoff accuse aussi cinq coups de retard, mais il lui reste trois trous à jouer.

Sept autres Canadiennes prennent part à la compétition. De ce nombre, seule Mackenzie Brooke Henderson, une amateure, est en voie de participer aux rondes du week-end. Après un 71 jeudi, la jeune golfeuse de 15 ans a joué 76 pour se retrouver à plus-3.

Lorie Kane (75) est à plus-8; Stephanie Sherlock (78) à plus-12; Jessica Shepley (80) à plus-13; Kirby Dreher (81) à plus-14; et Isabelle Beisiegel (86) est 155e et dernière à plus-26.

Nicole Zhang, qui a joué 77 jeudi, se trouve actuellement à plus-11 avec cinq trous à disputer.

Les conditions, après avoir été plutôt faciles jeudi, ont été plus problématiques pour les golfeuses au deuxième tour en raison des forts vents qui ont balayé le parcours tout au long de la journée. Les quelque 40 golfeuses qui n'ont pas terminé la deuxième ronde s'exécuteront samedi, avant que ne soit lancée la troisième.

PLUS:pc