Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le serial-killer justicier Dexter entame sa dernière saison meurtrière

Le serial-killer justicier Dexter entame sa dernière saison meurtrière

"Dexter" tirera sa révérence à l'issue de sa huitième saison qui débutera dimanche 30 juin sur Showtime.

Incarné par Michael C. Hall, le tueur en série le plus célèbre du petit écran parviendra-t-il à s'en sortir vivant ? Parviendra-t-il à dissimuler sa réelle nature une saison de plus ? La réponse sera apportée au terme des douze prochains épisodes. Un épilogue qu'attendent au tournant des millions de fans aux États-Unis, mais également du monde entier.

La tâche s'annonce ardue pour le créateur de la série James Manos Jr : imaginer une fin qui contente l'ensemble des adeptes de "Dexter". Créé en 2006, le drama s'inspire du roman de Jeff Lindsay "Ce cher Dexter". Mais à l'image de "True Blood" sur HBO, la déclinaison cathodique s'éloigne du récit, ne conservant que les grandes lignes et les personnages. Aucun moyen donc de deviner la tournure que vont prendre les événements de cette nouvelle salve.

La huitième saison s'ouvrira six mois après le meurtre de Laguerta, tuée par Debra, soeur adoptive du héros. Rongée par son acte et ses conséquences, elle est désormais au fond du trou. Deb a quitté ses fonctions au sein de la police de Miami pour devenir détective privée. Elle boit et enchaîne les conquêtes d'un soir. De quoi inquiéter grandement son frère qui n'a plus aucune nouvelle d'elle depuis des semaines.

Surtout que Dexter fera une rencontre qui le stressera davantage. Dans le cadre d'une enquête policière, il croisera le chemin du Dr Vogel, incarné par Charlotte Rampling, une neuropsychiatre spécialiste des tueurs en série qui semble en savoir long sur lui, son enfance et peut-être son secret.

En huit ans, "Dexter" est devenu la tête d'affiche de la chaîne câblée Showtime, sa poule aux oeufs d'or. Malgré son côté prédateur au sang froid et méticuleux, cet anti-héros est parvenu à conquérir le public. Il faut dire qu'au fil des saisons, l'expert en hémoglobine de la police de Miami a su sortir de sa coquille, combattre ses pulsions meurtrières en condamnant uniquement des criminels qui ont échappé au système judiciaire. Dexter est arrivé à s'humaniser, à tisser des liens profonds avec d'autres personnes, notamment avec sa soeur. Il est même parvenu à se marier et fonder une famille.

C'est cette facette de Dexter que les téléspectateurs de TF1 découvriront à compter du 1er juillet prochain. Chaque lundi à 23h55, la chaîne diffusera la cinquième saison, inédite en clair.

ajd/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.