NOUVELLES

Le réalisateur Kim Nguyen invité à l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences

28/06/2013 05:24 EDT | Actualisé 28/08/2013 05:12 EDT

TORONTO - La cinéaste torontoise Sarah Polley, l'actrice ottavienne Sandra Oh et le réalisateur de «Rebelle», le Montréalais Kim Nguyen, font partie des Canadiens qui ont été invités à rejoindre l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences.

L'organisation qui décerne les Oscars du cinéma a envoyé un total de 276 invitations à des acteurs, réalisateurs, écrivains, agents de relations publiques, producteurs et autres artisans de l'industrie cinématographique.

Parmi les autres acteurs sélectionnés figurent Jason Bateman, Lucy Liu, Joseph Gordon-Levitt et Jennifer Lopez.

Du côté des réalisateurs, Paul Feig («Bridesmaids»), Catherine Hardwicke («Twilight») et Todd Phillips (la série «The Hangover») viennent grossir les rangs des membres.

D'autres vedettes du monde culturel ont également été choisies, dont la vedette de la musique pop Prince, le créateur des «Simpsons», Matt Groening, et la scénariste et actrice de la série «Girls» Lena Dunham.

Dans un communiqué, le président de l'Académie, Hawk Koch, a déclaré que «ces individus font partie des meilleurs membres du milieu cinématographique».

«Leur talent a conquis l'imagination des spectateurs à travers le monde, et je suis fier de les accueillir au sein de l'Académie», a-t-il dit.

PLUS:pc