NOUVELLES

L'AutocART des arts visuels lance sa tournée d'été

28/06/2013 12:21 EDT | Actualisé 28/08/2013 05:12 EDT

Le travail de l'artiste Marie-Claude Gendron sera à l'honneur cet été dans l'AutocART des arts visuels qui fera le tour des six arrondissements de Québec.

Avec le projet Les Pérégrinations, l'artiste qui vient de terminer son baccalauréat en arts visuels propose un projet en deux volets : l'exposition présentée à bord de l'AutocART et un volet performance.

L'exposition qui rassemble plusieurs objets, photographies, coquillages, verre brisé, outils et marteaux évoque la précarité entre la fragilité et la force brute.

Par ailleurs, l'artiste proposera une performance dans chaque lieu où elle compte s'arrêter, notamment dans un parc industriel.

« Moi, dans le quartier industriel, j'ai un tableau vivant en tête que j'aimerais mettre en scène et nécessairement, un tableau vivant, ça implique des figurants, des personnes qui sont là avec des accessoires, donc j'aimerais les inviter à participer », explique-t-elle.

L'AutocART, un petit véhicule aménagé en salle d'exposition, sera peu à peu transformé au fil des rencontres entre l'artiste et les différents lieux et leurs visiteurs.

La résidence estivale dans l'AutocART des arts visuels se tiendra jusqu'au 31 août.

PLUS:rc