NOUVELLES

La Colombie-Britannique aura chaud durant la fin de semaine de trois jours

28/06/2013 04:41 EDT | Actualisé 28/08/2013 05:12 EDT

La Colombie-Britannique devrait subir une vague de chaleur record ce week-end, alors que les températures dépasseront les 32 degrés Celsius dans plusieurs régions, prévoit Environnement Canada.

Le météorologue Doug Lundquist affirme qu'il fera encore plus chaud dans la vallée de l'Okanagan et dans une grande partie du sud de la province, où le mercure pourrait atteindre 40 degrés Celsius durant la fin de semaine et au début de la semaine prochaine.

Un communiqué publié par l'agence fédérale précise qu'un important front de haute pression transportera de l'air chaud du désert américain, entraînant une hausse de la température de plusieurs degrés chaque jour dans le sud-ouest de la Colombie-Britannique.

Cette vague de chaleur devrait cependant prendre fin mercredi.

Environnement Canada restera à l'affût au cas où les températures de la fin de semaine fracasseraient les records de chaleur de la province, précise M. Lundquist.

Il ajoute que cette vague de temps chaud survient une semaine plus tôt que la moyenne en Colombie-Britannique, mais que ces températures extrêmes ne sont pas inhabituelles pour le début du mois de juillet.

PLUS:pc