NOUVELLES

Keselowski gagne une épreuve Nationwide écourtée par la pluie au Kentucky

28/06/2013 10:47 EDT | Actualisé 28/08/2013 05:12 EDT

SPARTA, États-Unis - Brad Keselowski a pris la tête pour de bon au 156e tour et a finalement été déclaré vainqueur de l'épreuve Nationwide disputée au Kentucky Speedway, vendredi, quand les officiels ont décidé d'écourter la course en raison de la pluie.

On a sorti les drapeaux rouges lors du 170e tour d'une épreuve qui devait en compter 200. Les pilotes croyaient pouvoir éventuellement poursuivre la course, mais le passage d'une autre averse a forcé les officiels à mettre fin à l'épreuve. Keselowski a dû jouer de prudence en effectuant les beignets de la victoire puisque la chaussée était détrempée.

Un soir après avoir terminé deuxième lors de la course de camionnettes, le champion en titre de la Coupe Sprint a mené à quatre occasions pour un total de 59 tours. Il a signé une deuxième victoire en Nationwide en trois ans. Elliott Sadler a terminé deuxième, suivi de Matt Crafton, Brian Vickers et Kyle Busch.

Regan Smith, meneur au classement des pilotes en Nationwide, a vu son avance de 28 points sur Justin Allgaier être réduite à une avance de huit points sur Sam Hornish fils. Smith a été victime d'un problème de moteur et il a frappé le mur, ce qui l'a forcé à se contenter du 30e rang.

PLUS:pc