NOUVELLES

Jordan Spieth rattrape Roberto Castro en tête après deux rondes au Congressional

28/06/2013 07:34 EDT | Actualisé 28/08/2013 05:12 EDT

BETHESDA, États-Unis - Jordan Spieth s'est placé en bonne position pour viser la victoire ce week-end au AT&T National.

Spieth a atteint tous les verts en coups réglementaires vendredi et a prolongé à 29 sa séquence de trous sans boguey sur le difficile parcours du Congressional. Il a remis une carte de 66 (moins-5) et a rattrapé Roberto Castro (69) au sommet du classement des meneurs avant que le jeu ne soit interrompu en raison d'orages.

Les deux hommes se retrouvent à moins-7 après 36 trous et la deuxième ronde sera complétée samedi matin.

Les joueurs sont retournés sur l'aire d'entraînement après un délai de deux heures, mais puisqu'on prévoyait le passage d'autres orages, les officiels ont décidé de remettre la fin de la deuxième à samedi. Andres Romero se retrouvait à moins-5 avec cinq trous à compléter, tout comme le Sud-Coréen D.H. Lee (66), qui a été en mesure de jouer 18 trous.

Spieth, un Texan de 19 ans, n'avait pas de statut officiel au début de la saison. Il a depuis récolté 900 000 $ US en gains — l'équivalent du 39e rang sur la liste des boursiers de la PGA. Il est déjà assuré d'obtenir sa carte de la PGA quand la prochaine saison débutera en octobre.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a joué une ronde de 72 et a chuté à égalité au 14e rang à moins-2. Son compatriote David Hearn, de Brantford, a complété 12 trous et connaissait une journée de moins-2 pour aboutir à égalité au 32e rang à égalité à la normale. Brad Fritsch, d'Ottawa, a inscrit un pointage de 72 et il se retrouvait à égalité au 57e rang à plus-2. Stephen Ames, de Calgary, a bouclé sa ronde en 74 coups et ratera vraisemblablement les rondes du week-end puisqu'il se retrouve à égalité au 97e échelon à plus-5.

PLUS:pc