NOUVELLES

Grand Prix d'Angleterre de F1: Rosberg a été le plus rapide lors des essais

28/06/2013 09:31 EDT | Actualisé 28/08/2013 05:12 EDT

SILVERSTONE, Royaume-Uni - Nico Rosberg de Mercedes a dominé les essais de vendredi en vue du Grand Prix d'Angleterre de F1, suivis des Red Bull de Mark Webber et Sebastian Vettel.

Rosberg, vainqueur du GP de Monaco, a été 0,299 seconde plus rapide que Webber.

«Sur un tour donné la voiture est encore rapide, alors nous devrions bien faire lors des qualifications, a dit Rosberg. La question reste toutefois notre vitesse en course. Nous l'avons testée et ça semble bien pour l'instant, mais dimanche ça pourrait être bien différent, parce qu'il devrait faire beaucoup plus chaud. Nous ne savons pas où nous en sommes par rappport aux autres bolides, mais je garde confiance que nous puissions avoir un bon week-end.»

Vettel a suivi 0,432 seconde derrière, lui qui cherche à augmenter son avance au sommet du classement des pilotes. Il est le triple champion en titre à Silverstone.

«Je pense qu'en général nous pouvons être très satisfaits. La journée a été bonne, a dit Vettel. C'était important de compléter des tours avec une piste sèche, parce que ce sont les conditions attendues dimanche. Il faut maintenant regarder ce que nous pouvons améliorer, et aussi garder à l'oeil ce que nos compétiteurs ont fait.»

L'Allemand a 36 points d'avance sur Fernando Alonso de Ferrari, avec 12 courses à disputer.

Kimi Raikkonen de Lotus est troisième, huit points derrière, tandis que le quatrième rang est occupée par Lewis Hamilton, de Mercedes. Ce dernier a inscrit le cinquième temps vendredi.

Felipe Massa de Ferrari a perdu le contrôle et a heurté le mur au 15e virage. C'était une autre mauvaise tournure des choses pour le Brésilien, victime de collision lors des essais et en course, à Monaco, puis aussi en qualifications du GP du Canada.

«C'est très décevant, a dit Massa. Ça me coûte du temps précieux en termes de voir comment les pneus se comportent ici. En sortant du virage la piste était encore assez trempée, et j'ai perdu le contrôle. Par chance les dégâts ont été minimes, alors nous allons pouvoir reprendre le travail comme prévu samedi.»

PLUS:pc