NOUVELLES

Fred Couples en tête malgré la pluie au Championnat des joueurs senior

28/06/2013 06:21 EDT | Actualisé 28/08/2013 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Un déluge de pluie a forcé l'interruption de la deuxième ronde du Championnat des joueurs senior jusqu'à samedi matin.

Le passage d'un orage vendredi après-midi a complètement détrempé le parcours du club de golf Fox Chapel en l'espace de 30 minutes. Les ruisseaux ont débordé et les allées se sont transformées en petits étangs.

Fred Couples était en tête à moins-11 lors de l'arrêt des activités. Il se retrouvait à moins-7 après 11 trous lors de son deuxième parcours.

John Huston occupait le deuxième rang à moins-9. Meneur après la première ronde, il a calé son approche à partir de l'herbe longue au 15e trou, tout juste avant que les officiels sonnent la sirène signifiant l'arrêt du jeu.

Jeff Hart a inscrit un pointage de 65 (moins-5) et était le meneur parmi ceux qui avaient complété la ronde grâce à un score cumulatif de moins-7. Seulement 15 des 81 golfeurs en lice ont été en mesure de compléter leur ronde.

Les officiels ont indiqué qu'un risque d'orage plus tard vendredi les a forcés à attendre à samedi avant de reprendre les activités.

Le Canadien Rod Spittle connaissait une ronde de moins-2 après 16 trous et se retrouvait à égalité au 13e rang à moins-3. Son compatriote Jim Rutledge a complété sa ronde avant les intempéries et a remis une carte de 71. Il se retrouvait donc à égalité au 70e rang à plus-5.

PLUS:pc