NOUVELLES

Chute d'une camionnette : les accusations s'aggravent pour un jeune conducteur

28/06/2013 04:47 EDT | Actualisé 27/08/2013 05:12 EDT

Le conducteur du véhicule impliqué dans un incident au cours duquel un jeune homme est tombé d'une camionnette est maintenant accusé de négligence criminelle ayant causé la mort.

Deux accusations avaient été retenues contre le conducteur Sacha Patoine-Troianovici, soit délit de fuite et négligence criminelle causant des lésions. Or, la victime, Jérôme Collin, a succombé à ses blessures jeudi.

Sacha Patoine-Troianovici fait donc face à une accusation encore plus grave, explique l'avocat de la Couronne Me Maxime Dion « C'est des infractions qui ont une gravité objective plus grave que celles qui avaient été portées. Évidemment, l'évolution de M. Collin variait tout au long de la semaine. J'étais en contact avec l'enquêteur et j'ai appris le décès via l'enquêteur aujourd'hui, malheureusement pour M. Collin », fait savoir le procureur.

L'accusé âgé de 19 ans a été libéré sous certaines conditions en attendant son procès. Sacha Patoine-Troianovici doit déposer une caution de 16 000 $ et il ne pourra conduire que dans le cadre que de ses cours de formation.

Rappelons que l'accident est survenu dans la nuit du 23 au 24 juin lors d'une fête privée dans l'arrondissement de Beauport. Jérôme Collin, âgé de 21 ans, avait été grièvement blessé après être tombé d'un véhicule en marche.

Des jeunes présents au palais de justice vendredi affirment que l'accusé et la victime étaient de grands amis.

PLUS:rc