NOUVELLES

Carly Rae Jepsen et Karim Ouellet à Ottawa pour la fête du Canada

28/06/2013 04:52 EDT | Actualisé 27/08/2013 05:12 EDT

Le grand spectacle de la fête du Canada présenté sur la colline du Parlement à Ottawa en offrira pour tous les goûts le lundi 1er juillet.

À compter de 21 h, une brochette d'artistes francophones et anglophones se succéderont sur la scène.

Radio Radio, Marie-Mai, Carly Rae Jepsen, Sylvain Cossette, Metric, Terri Clark, Lucie Idlout et Karim Ouellet seront présents.

Anne-Marie Withenshaw animera le spectacle, qui sera présenté à la télévision de Radio-Canada.

L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne, Chris Hadfield, interprétera également la chanson qu'il a coécrite avec Ed Robertson, des Barenaked Ladies. Ils seront accompagnés pour l'occasion d'un « chœur virtuel » de petits chanteurs d'écoles et de chorales communautaires d'Halifax, de Toronto, de Calgary et d'Ottawa.

George Stroumboulopoulos, que l'on peut voir cet été sur les ondes de CNN, effectuera un retour à la télévision canadienne. Il présentera les célébrations internationales de la fête du Canada depuis Trafalgar Square, à Londres, en Angleterre. The Tragically Hip, The Sheepdogs, Arkells, Jann Arden et Northern Cree participeront à l'événement.

À Montréal, au Vieux-Port, la fête du Canada  sera lancée par la chanteuse soul et reggae Maïa Leïa. Le chanteur Dominique Hudson prendra le relais avec sa musique aux rythmes cubains. Et dès midi, des parts du traditionnel gâteau aux couleurs du pays seront offertes au public.

Sur le web

CBCMusic.ca vient de lancer une carte interactive des villes et régions qui ont inspiré les artistes canadiens et étrangers, dont Rufus Wainwright, The Guess Who, Stompin' Tim Connors et Bon Iver.

PLUS:rc