Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

BlackBerry plonge en bourse

BlackBerry plonge en bourse

Le titre de l'entreprise ontarienne BlackBerry (TSX:BB) perdait plus de 24 % à la Bourse de Toronto, à moins de 11,37 $ vendredi midi, après le dévoilement d'une perte nette de 84 millions de dollars au premier trimestre, une performance inférieure aux attentes des analystes.

Un an plus tôt, le fabricant de cellulaires rapportait un manque à gagner de 518 millions de dollars.

Ses revenus sont en hausse, passant de 2,81 milliards de dollars à 3,07 milliards, alors que les analystes tablaient en moyenne sur des revenus de 3,3 milliards de dollars. Le premier trimestre, qui couvre les mois de mars à mai, coïncidait avec la mise en marché de nouveaux téléphones, dont le Z10 aux États-Unis.

« Nous en sommes toujours aux étapes préliminaires du lancement » de la plateforme BlackBerry 10, a insisté le PDG de BlackBerry, Thorsten Heins, ajoutant que l'entreprise reste « à la pointe de la nouvelle génération de téléphonie mobile ».

Anciennement connue sous l'appellation Research in Motion, l'entreprise a vendu 6,8 millions de téléphones lors du premier trimestre, en hausse de 13 % par rapport aux trois mois précédents. Toutefois, les ventes de tablettes PlayBook continuent à reculer à 100 000 appareils, contre 370 000 lors du quatrième trimestre.

Au « cours des prochains trimestres [le groupe] va augmenter ses investissements pour soutenir la sortie de nouveaux produits et services », a précisé M. Heins.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.