NOUVELLES

Zach Braff chantera sur scène dans l'adaptation de «Bullets Over Broadway»

27/06/2013 04:46 EDT | Actualisé 27/08/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Zach Braff fera ses débuts sur Broadway l'an prochain dans une adaptation musicale de la comédie policière «Bullets Over Broadway» de Woody Allen.

Coécrit par le célèbre réalisateur et Douglas McGrath, «Coups de feu sur Broadway» (dans sa version française) raconte l'histoire d'un jeune dramaturge forcé de faire jouer dans sa pièce la petite amie d'un mafieux, bien que celle-ci soit dépourvue de tout talent. Zach Braff tiendra le premier rôle de la nouvelle adaptation, qui était joué par John Cusack dans le film de 1994.

Susan Stroman, récipiendaire de cinq prix Tony, sera responsable de la mise en scène et de la chorégraphie du spectacle, dont les premières représentations sont prévues pour mars 2014 au théâtre St.James. Un orchestre complet participera au spectacle et interprétera de la musique des années 1920.

La comédie musicale verra Zach Braff renouer avec ses racines d'acteur, en quelque sorte: il y a 20 ans, il jouait le fils de Woody Allen dans une scène du film «Manhattan Murder Mystery» («Meurtre mystérieux à Manhattan»), avant d'entrer à l'Université Northwestern pour y étudier le cinéma.

Le reste de la distribution du spectacle sera composé de Vincent Pastore («The Sopranos»), Betsy Wolfe («The Mystery of Edwin Drood»), Lenny Wolpe («The Drowsy Chaperone») et Helene Yorke («Grease»).

Même s'il n'a jamais tenu de rôle dans une comédie musicale, Zach Braff a souvent chanté dans la comédie télévisée «Scrubs», où il était l'interprète du médecin John Dorian, et il a remporté un prix Grammy pour la trame sonore du film «Garden State», qu'il a réalisé.

Plus récemment, il était de la distribution de «Oz the Great and Powerful» («Oz le magnifique», en version française), réalisé par Sam Raimi.

L'acteur a indiqué avoir commencé à travailler avec un entraîneur pour le chant en vue de son entrée sur Broadway.

PLUS:pc