NOUVELLES

Une entente sous peu ?

27/06/2013 02:02 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT

La saga qui entoure les Coyotes de Phoenix et le Jobing.com Arena pourrait connaître son dénouement le 2 juillet prochain.

Renaissance Sports & Entertainment (RSE) a officiellement demandé jeudi à la Ville de Glendale de se soumettre à un vote.

La gestion du Jobing.com Arena pour les 15 prochaines années est au cœur de l'entente.

« L'accord que nous proposons à la Ville et à ses contribuables créera un chemin vers la réussite financière de l'aréna, de l'équipe et de nos investisseurs », a affirmé le directeur associé du groupe RSE, Anthony Leblanc.

« Notre offre est la meilleure que la Ville a reçue au cours des quatre dernières années. Plus vite ce sera réglé, plus vite nous pourrons nous concentrer sur nos buts qui sont que les Coyotes remportent la Coupe Stanley et que le Jobing.com Arena devienne profitable », a-t-il ajouté.

RSE demanderait un montant de 15 millions de dollars par année à la Ville de Glendale. Plusieurs sources de revenus, telles que des frais supplémentaires sur la vente de billets de hockey et d'autres événements, sur les places de stationnement et sur les produits dérivés seront redirigées pour couvrir les frais.

Selon les projections faites par la ville, il devrait y avoir un retour sur investissement de 8,5 à 11 millions de dollars.

PLUS:rc