NOUVELLES

Un réseau de production et de trafic de cannabis est démantelé à Drummondville

27/06/2013 08:36 EDT | Actualisé 27/08/2013 05:12 EDT

DRUMMONDVILLE, Qc - Un réseau autonome de production et de trafic de cannabis a été visé par la police jeudi matin dans la région de Drummondville.

Une centaine de policiers ont entrepris 14 perquisitions, en plus de procéder à l’arrestation de 24 suspects, dont les deux présumées têtes dirigeantes.

Le réseau, qui exploitait des serres de cannabis, avait des ramifications à Drummondville et dans des municipalités avoisinantes.

Les personnes arrêtées seront appelées à comparaître au Palais de justice de Drummondville au cours de l’après-midi sous des accusations liées au trafic de stupéfiants, notamment. Fait à noter, les plus hauts dirigeants du réseau avaient tous des liens familiaux. Le réseau n'était toutefois pas relié au crime organisé.

En tout, cinq serres de cannabis ont été démantelées à Saint-Lucien, Saint-Pie-de-Guire, Saint-Bonaventure, Drummondville et Saint-Liboire.

Jusqu'à maintenant, 31 600 $ en argent comptant, environ 30 kilos de cannabis, près d'un millier de boutures et plus de 11 000 plants de cannabis ont été saisis, ainsi que deux armes à feu.

PLUS:pc