NOUVELLES

Sophie Desmarais amorcera début juillet le tournage d'un film de Julie Hivon

27/06/2013 01:01 EDT | Actualisé 27/08/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'actrice Sophie Desmarais — à l'affiche récemment dans deux films au festival de Cannes, «Sarah préfère la course» et «Le Démantèlement» — et Maxime Dumontier seront en vedette dans le film «Qu’est-ce qu’ont fait ici» réalisé par Julie Hivon.

La production a confirmé jeudi que le tournage se déroulera du 3 juillet au 3 août à Granby ainsi que dans la région de Montréal.

Le film comptera aussi à l'affiche Joëlle Paré-Beaulieu, Charles-Alexandre Dubé, Frédéric Millaire-Zouvi et Guylaine Tremblay.

Le récit raconte le parcours des amis Yan, Simon, Roxanne, Maxime et sa sœur Lily, au début de la vingtaine, alors qu'un accident endeuillera le groupe.

Julie Hivon a produit, écrit et réalisé trois courts métrages dont «Baiser d’enfant» (1996), «Dans le parc avec toi» (1997) et «Là-bas» (2006).

En 2001, elle coproduit, écrit et réalise son premier long métrage intitulé «Crème glacée, chocolat et autres consolations».

Elle a agi à titre de scénariste, réalisatrice et productrice sur son dernier long métrage «Tromper le silence» qui a remporté deux prix au Festival des films du monde de Montréal en 2010.

Parallèlement, elle a écrit un roman, «Ce qu’il en reste», chez XYZ éditeur, et oeuvré à la télévision sur «Providence», «Toute la vérité» et «O’».

PLUS:pc