NOUVELLES

Se sentant perdu, McIlroy joue 74 lors de la 1ère ronde de l'Omnium d'Irlande

27/06/2013 01:50 EDT | Actualisé 27/08/2013 05:12 EDT

MAYNOOTH, Irlande - Rory McIlroy a ramené une carte de 74, deux coups au-dessus de la normale, lors de la première ronde de l'Omnium d'Irlande et il dit se sentir «un peu perdu» dans ce qui se veut une année difficile.

Le deuxième joueur mondial a de nouveau été à la peine avec son bois no 1 et il n'a réussi que deux oiselets par une journée humide sous un ciel couvert sur le parcours Carton House aux abords de Dublin.

McIlroy accuse sept coups de recul derrière le meneur et partenaire de jeu Shane Lowry.

Le Danois Thomas Bjorn, qui jouait également en compagnie de Lowry et McIlroy et qui a remporté le tournoi en 2006 la dernière fois qu'il a été disputé à Carton House, est sur un pied d'égalité au deuxième rang avec l'Anglais Paul Casey et l'Australien Andrew Dodt.

«Pour le moment, aucun des aspects de mon jeu n'est solide et je me sens juste un peu perdu en ce moment», a confié McIlroy.

Lowry a remporté l'Omnium d'Irlande chez les amateurs en 2009. Plus tôt cette année, Lowry a également pris la mesure de son bon ami McIlroy lors de la première ronde du Championnat par trous Accenture en Arizona.

Il a de nouveau éclipsé McIlroy au fil d'une ronde où il a réussi six oiselets et commis un seul boguey.

PLUS:pc