NOUVELLES

Murray se dit désireux d'affronter Serena Wiliams après avoir été mis au défi

27/06/2013 03:14 EDT | Actualisé 27/08/2013 05:12 EDT

LONDRES - Serena Williams serait heureuse d'affronter Andy Murray sur un court de tennis après que le champion olympique eut exprimé l'envie d'un match face à celle qui compte 16 titres du Grand Chelem. Mais pour le plaisir seulement.

Après avoir été mis au défi par un amateur sur Twitter d'affronter Williams, Murray a mentionné dans sa chronique pour BBC Sport que cette confrontation pourrait susciter de l'intérêt chez les amateurs de tennis.

«Je n'ai jamais frappé la balle avec elle, mais elle est évidemment une incroyable joueuse et je pense que les gens seraient intéressés à voir les hommes contre les femmes pour se faire une idée de la différence de styles», a précisé Murray, qui tente de devenir le premier joueur britannique à remporter Wimbledon depuis Fred Perry en 1936.

Williams a plaisanté à ce sujet après avoir vaincu Caroline Garcia 6-3, 6-2 pour atteindre le troisième tour à Wimbledon.

«Vraiment? Il veut jouer avec moi? Est-il sûr? Ce serait amusant, a-t-elle confié. Je doute que je gagne un point, mais ce serait amusant.»

Il y a eu plusieurs matchs de haut niveau entre des têtes d'affiche du tennis masculin et féminin. Le plus célèbre a eu lieu en 1973, lorsque Billie Jean King a servi une leçon d'humilité à Bobby Riggs.

Dans sa chronique, Murray a suggéré Las Vegas comme possible ville hôte de ce match hors-concours. Williams a souligné que le match devrait être joué sur terre battue pour qu'elle ait une chance.

PLUS:pc