NOUVELLES

D'importants travaux routiers débutent à l'échangeur Décarie à Montréal

27/06/2013 06:16 EDT | Actualisé 27/08/2013 05:12 EDT
Shutterstock
a woman holding the steering...

MONTRÉAL - Le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettra en place ce jeudi soir un important chantier routier: le réaménagement partiel de l'échangeur Décarie, un carrefour très achalandé reliant les autoroutes 15, 40 et 520, dans le nord-ouest de Montréal.

Les travaux débuteront par la fermeture de la sortie 65 qui relie l'autoroute 40 Ouest à l'autoroute 520, en direction de l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau.

Cette sortie ne pourra être utilisée pendant une période prévue de 11 semaines. Les automobilistes venant de l'est devront donc emprunter la sortie précédente et rouler sur la voie de desserte jusqu'à l'accès à l'autoroute 520 qui mène à l'aéroport.

Une deuxième voie de circulation dans la bretelle reliant l'autoroute 15 nord à l'autoroute 40 ouest figure aux plans du ministère.

Dans quelques jours et pour 10 semaines, l'une des deux voies de circulation de l'autoroute 40 ouest sur l'échangeur Décarie sera fermée.

L'importance des travaux signifiera plusieurs changements à la signalisation routière dans les environs des travaux.

L'échangeur Décarie, qui a été conçu dans les années 1950, ne répond plus aux besoins de circulation d'aujourd'hui, selon le MTQ. Chaque jour, environ 280 000 véhicules l'empruntent.

En plus d'être le carrefour de trois autoroutes, l'échangeur permet aussi l'accès aux boulevards Marcel-Laurin et Décarie, dans l'arrondissement Saint-Laurent.