NOUVELLES

Messier coupe les ponts

27/06/2013 05:00 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT

Mark Messier a annoncé jeudi qu'il quittait l'organisation des Rangers de New York.

L'ancien capitaine new-yorkais avait été engagé en tant qu'adjoint au directeur général et au président, en août 2009.

« Je démissionne de mes fonctions dans le but de me consacrer à la création d'un nouveau programme de hockey dans la région de New York. Je voudrais remercier les Rangers, spécialement Glen Sather, de m'avoir offert cette opportunité », a déclaré l'ancien joueur de la LNH.

Cette annonce survient quelques jours après la nomination d'Alain Vigneault à titre d'entraîneur-chef. Le principal intéressé affirme toutefois qu'il n'y a aucun lien à établir entre sa décision et l'embauche du Québécois.

« Bien que certains vont croire que c'est une réaction à la décision de ne pas me choisir comme instructeur, rien ne peut être plus loin de la vérité. Je respecte totalement la décision ainsi que toutes les raisons pour lesquelles elle a été prise », a-t-il ajouté.

Glen Sather a tenu à remercier Messier pour son dévouement envers l'organisation.

« Il fera toujours partie de la famille des Rangers de New York. En tant que joueur, puis en tant que membre de la direction, il a toujours été un passionné. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs », a ajouté le directeur général et président des Rangers. 

PLUS:rc