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Les profits de Nike ont grimpé de 22 pour cent au quatrième trimestre

27/06/2013 06:09 EDT | Actualisé 27/08/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Nike, le plus important fabricant de chaussures et de vêtements de sport au monde, a annoncé jeudi avoir vu ses profits grimper de 22 pour cent au quatrième trimestre, alors que de fortes ventes sur le marché nord-américain ont permis de compenser une moins bonne performance en Europe et en Chine.

À l'instar de la plupart des grandes entreprises, Nike a dû faire face à l'instabilité de l'économie européenne et au ralentissement de la croissance en Chine. La société américaine a entrepris de réduire son inventaire en Chine tout en y modifiant son offre afin de s'adapter aux goûts changeants de la clientèle chinoise. Elle s'est également concentrée sur sa croissance en Amérique du Nord en vendant des marques moins rentables comme Umbro au profit de ses marques principales comme Nike.

La firme a indiqué avoir enregistré un bénéfice net de 668 millions $ US, ou 76 cents US, au cours de la période de trois mois terminée le 31 mai, en hausse par rapport à celui de 549 millions $ US, ou 60 cents US par action, réalisé lors du même trimestre il y a un an.

Les revenus de Nike ont augmenté de sept pour cent au quatrième trimestre, à 6,7 milliards $ US, contre 6,24 milliards $ US.

Les analystes s'attendaient à un résultat de 74 cents US par action sur des revenus de 6,63 milliards $ US, selon FactSet.

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