NOUVELLES

Les Alouettes en avance 23-13 face aux Blue Bombers à la mi-temps

27/06/2013 10:45 EDT | Actualisé 27/08/2013 05:12 EDT

WINNIPEG - Tyron Carrier a effectué un retour de botté de dégagement de 78 verges pour un touché et les Alouettes de Montréal menaient 23-13 après la première demie face aux Blue Bombers de Winnipeg, jeudi, lors du match d'ouverture de la LCF en 2013.

Si les unités spéciales n'ont pas été particulièrement efficaces pour les Alouettes la saison dernière, les choses pourraient être bien différentes en 2013 sous la gouverne du nouveau coordonnateur des unités spéciales, Ray Rychelski.

Tôt au premier quart, Carrier a foncé au centre avant de couper vers sa droite et il a filé jusque dans la zone des buts. À sa première tentative, il a réussi ce qu'aucun spécialiste des retours de botté des Alouettes n'avait fait en 2012, soit marquer un touché sur un retour de botté de dégagement.

La troupe du nouvel entraîneur-chef Dan Hawkins a aussi profité de trois revirements — deux interceptions et un échappé — pour inscrire 13 points en première demie.

En l'absence des porteurs de ballon Brandon Whitaker et Jerome Messam, tous deux blessés, Chris Jennings et Noel Devine se sont partagés le travail dans le champ arrière montréalais. Jennings a inscrit un touché grâce à une course de trois verges.

De leur côté, les Blue Bombers, qui disputaient un premier match à l'Investors Group Field, n'ont pas été très efficaces offensivement. Leur seul majeur a été inscrit quand ils ont récupéré le ballon à la ligne de six verges des Alouettes après une interception contre Anthony Calvillo.

Sean Whyte a réussi des placements de 36, 35 et 10 verges pour les Alouettes. Les Blue Bombers ont aussi inscrit des points grâce à un placement de 35 verges de Justin Palardy, un simple de Mike Renaud et un touché de sûreté concédé par les Alouettes.

PLUS:pc