NOUVELLES

L'Américain Roberto Castro prend la tête après une ronde au AT&T National

27/06/2013 08:48 EDT | Actualisé 27/08/2013 05:12 EDT

BETHESDA, États-Unis - Roberto Castro a remis une carte de 66 (moins-5) et mène par deux coups après une ronde au AT&T National, disputé au Congressional.

Le parcours sur lequel a été disputé l'Omnium des États-Unis à trois reprises est reconnu comme étant particulièrement difficile. Seulement 12 joueurs ont remis des cartes dans les 60, mais personne n'a fait mieux que Castro. L'Américain a réussi trois oiselets consécutifs en fin de ronde à l'aide d'un roulé de 20 pieds, un coup parfait de bois-3 sur une normale-5 et une approche coupée directement dans la coupe.

Le pointage moyen a été un peu supérieur à 73, malgré de bonnes conditions de jeu.

Billy Horschel a commencé sa journée avec un roulé de 50 pieds pour un oiselet et a bouclé sa ronde en 68 coups. Bud Cauley et Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, partagent le deuxième rang avec Horschel à moins-3.

On retrouve ensuite huit joueurs à égalité à moins-2, dont Jim Furyk, Jordan Spieth, âgé de 19 ans, et Brandt Snedeker. Ce dernier a réussi un oiselet au neuvième trou, une normale-5 de 635 verges.

Brad Fritsch, d'Ottawa, a inscrit un pointage de 72 et a abouti à égalité au 44e rang à plus-1. David Hearn (73), de Brantford, suit un coup derrière au sein d'un groupe à égalité au 60e rang, tout comme Stephen Ames, de Calgary.

PLUS:pc